À Tours aussi, après le 21 mars on continue !

21 mars 2015 No racism égalité-001Le 21 mars dernier nous manifestions dans les rues de Tours, avec 15 organisations (collectifs, associations, syndicats, partis) reprenant localement l’appel national « Ensemble contre tous les racismes et le fascisme, l’égalité ou rien » (lancé à l’initiative de l’Union Nationale des Sans Papiers et 125 signataires).

21 mars antiraciste à Tours, Banderole No racism No FascismRetrouvez sur notre site tous les communiqués d’organisations locales parties prenantes, diffusés dans la presse locale à l’occasion de cette manifestation et/ou que vous avez pu y entendre sur place, au-delà de l’appel à mobilisation national et ses revendications :
 Merci à Yoann et Violette de nous avoir invités à en parler la veille sur Radio Béton :

Le Collectif D’ailleurs Nous sommes d’ici 37 dans nos studios ! by Beton on Mixcloud

Merci à la Rotative (site collaboratif d’informations locales, Tours et alentours) pour son chouette retour en images parmi lesquelles nous avons été autorisés à piocher. Bientôt ici un diaporama de la manifestation que nous vous invitons à enrichir en nous transmettant vos images si vous en avez.
 
La presse locale « mainstream » s’est brièvement fait l’écho de cette manifestation :

21 mars antiraciste à Tours (Photo Infos-Tours)Cet appel large et unitaire à mobilisation nous invitait à poursuivre et amplifier durablement la lutte sur le terrain de l’antiracisme politique et de l’antifascisme. Le cadre national appelait le 4 avril dernier à une assemblée publique à la Bourse du Travail de St-Denis  : « parce que les politiques racistes et sécImage Flyeruritaires du gouvernement et des principaux partis continuent ; et parce que cela crée le terrain sur lequel prospèrent les haines et le front national » (voir le   tract d’appel national à l’assemblée publique « après le 21 mars on continue ! »).

À Tours aussi, notre collectif D’ailleurs Nous Sommes d’Ici37 mobilisé depuis mai 2011 contre le racisme et ses politiques discriminatoires et répressives, pour la régularisation de tou-te-s les sans papiers, l’égalité et la justice pour tou-te-s, reste bien évidemment déterminé à poursuivre dans la durée. Dans cette perspective, retrouvons-nous en réunion de travail unitaire et ouverte à toutes et tous :
lundi 13 avril de 18h à 20h au centre social Plurielle du Sanitas
(2 av. du général du Gaulle, près de l’arrêt de tram « Liberté »).
Ensemble, nous ferons le bilan de ce 21 mars antiraciste et envisagerons les suites à mener à travers les quartiers de Tours et son agglomération.