Soirée Hip Hop avec Demi Portion et Scred Connexion à St-Avertin

La Smalla Connexion présente ce 17 Avril au Nouvel Atrium (20h30) une belle affiche HIP HOP réunissant deux générations de rappeurs : DEMI PORTION & SCRED CONNEXION.

Affiche Demi Portion et Scred Connexion 1è avril à St-AvertinLes deux artistes ont en commun de ciseler des textes qui, sans oublier d’être festifs, font volontiers percuter critique et revendication sociales, à travers la retranscription du vécu.

C’est ce qui leur vaut d’être rangés dans la catégorie d’un rap dit « conscient », mettant particulièrement en avant les thématiques dont relève l’engagement de notre collectif D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 37.

Une soirée à ne pas manquer, où nous serons heureux de vous retrouver sur notre table d’infos (merci à la Smalla Connexion de nous accueillir).

SCRED CONNEXION, les aînés de Barbès, seront présents avec Ahmed Koma / Mokless et Deejay Veekash.

Originaire du quartier cosmopolite de Barbès dans le 18e arrondissement de Paris la Scred Connexion (« Scred » verlan de « Discret ») est un collectif de Rap français qui s’est formé en 1998. Ce collectif composé d’Ahmed Koma, Morad, Mokless et Haroun se distingue par la qualité de ses textes et des valeurs que prônent les 4 rappeurs. Le collectif est connu pour son engagement et son éthique : que ce soit par un regard posé sur la société comme dans le titre « Justice pour tous » ou une critique du rap tel que le morceau « Remballe », la Scred Connexion pousse à la réflexion et cherche à fédérer. Ne suivant pas les modes le collectif a su créer sa propre identité portée par son célèbre slogan : « jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ».

DEMI PORTION n’étant pas le plus connu des rappeurs français (à tort, soyez-en sûrs), il convient, avant de se lancer à l’assaut de son troisième album, « Dragon Rash » de le restituer.

Enfant de Sète, Rachid de son vrai nom grandit dans une des seules cités de cette ville de l’Hérault. Dès 1996, il brûle les scènes de sa ville avec un groupe déjà baptisé Les Demi Portions. Plus tard, on le retrouve dans le groupe Les Grandes Gueules avec qui il gravit lentement mais sûrement les marches et s’installe durablement dans le rap grâce à sa voix si reconnaissable, son flow légèrement agrémenté d’un accent sudiste et surtout une écriture fine et des paroles fortes. La synthèse de tout cela se trouve dans un premier album solo en 2011, « Artisan du Bic » puis, un deuxième, en 2013, « Les Histoires ». Aujourd’hui, voici son troisième solo, « Dragon Rash »

Tarifs :