Justice pour Angelo, solidarité avec la famille Garand !

Rassemblement à la mémoire d’Angelo Garand, samedi 22 avril à 15H devant le tribunal de Blois (1 pl. de la République), à l’appel de la famille Garand et de ses soutiens :

Justice et Vérité pour Angelo« Le 30 mars, Angelo Garand a été exécuté par les gendarmes à Seur, dans le Loir-et-Cher. Les membres de la famille, traités comme des criminels, ont été mis en joue et brutalisés, en présence d’un enfant de trois ans.

Venus pour l’interpeller, les hommes du GIGN l’ont abattu à bout portant, dans la petite remise où il s’était caché. Il ne voulait pas retourner à la prison de Vivonne, où il purgeait une condamnation pour vol.

Pourquoi le procureur de Blois fait-il passer Angelo pour un fugitif dangereux, alors qu’il avait bénéficié d’une permission de sortie ?

Pourquoi faire intervenir le GIGN, alors qu’Angelo n’avait pas résisté lors de sa précédente interpellation ? Qui a ordonné cet assaut macabre ?

Pourquoi les gendarmes sont-ils entrés mitraillettes en mains dans la pièce où s’était réfugié Angelo, au lieu d’attendre qu’il sorte ?

Depuis le lendemain du drame, la famille reste sans réponse. Aujourd’hui elle réclame justice et vérité pour Angelo, comme pour les autres victimes de la violence des forces de l’ordre.

La famille Garand et ses soutiens appellent à un
RASSEMBLEMENT À LA MÉMOIRE D’ANGELO,
LE SAMEDI 22 AVRIL, À 15H,
DEVANT LE TRIBUNAL DE BLOIS.
»Rassemblement à la mémoire d'Angelo samedi 22 avril 15h devant le tribunal de Blois

#JusticePourAngelo #SolidaritéAvecLaFamilleGarand

Notre collectif D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 37 est déterminé à soutenir la revendication légitime de Vérité et de Justice portée par toutes les familles de victimes de violences sécuritaires. Nous le rappelions encore récemment, à travers notre inscription dans la mobilisation locale et nationale « Pour la Justice et la Dignité ».

Nous appelons à la plus large et massive solidarité avec la famille Garand, et exigeons à ses côtés Justice et Vérité pour Angelo, abattu par les gendarmes à Seur (41) le 30 mars 2017.

La Rotative, site collaboratif d’informations locales (sur Tours et alentours), a aussitôt relayé la parole de la famille, et continuera de le faire.

Voir notamment l’article fidèle au récit et au questionnement des proches : « Pourquoi tout ça ? » La famille d’Angelo Garand réclame vérité et justice
« Mercredi 5 avril, Angelo Garand a été enterré dans le cimetière de Vineuil, dans le Loir-et-Cher. Une semaine plus tôt, le 30 mars, une équipe de gendarmes et d’hommes du GIGN a fait irruption au domicile de ses parents, à Seur, et l’a abattu sans sommations. Depuis, la famille Garand vit comme hors du temps, et cherche à comprendre ce qui s’est passé . (la suite sur la Rotative) »Angelo Garand au volant d'un tracteur Dans un premier message vidéo poignant diffusé deux jours après la mort de son frère, Aurélie Garand prenait la parole pour dire le choc subi par la famille, son indignation et sa volonté de réagir, en réponse aux déclarations faites aux médias par le procureur de la République de Blois. À l’appui de cette vidéo, des extraits marquants du propos d’Aurélie ont été retranscrits et mis en contexte  par la Rotative dans son article : Mort d’Angelo Garand : « C’est pas une bavure policière, c’est rien d’autre qu’une exécution »