Après les effroyables attentats d’hier soir à Paris et Saint-Denis, toutes nos pensées et notre solidarité vont d’abord vers les victimes, leurs familles et proches.
Alors que l’heure est au deuil, la réflexion que nous avions prévu de mener ensemble ce dimanche 15/11 à 15h à Joué-lès-Tours, avec Saïd Bouamama (pour le FUIQP) et Ugo Palheta (pour ACRIMED) autour de la thématique « Médias et Quartiers » n’aura pas lieu.
Nous redoutons cependant que dans les termes où nous le posions, notre questionnement ne devienne toujours davantage d’actualité dans les jours et semaines à venir. Aussi ferons-nous notre possible pour reporter ce rendez-vous à relativement brève échéance. Nous vous en tiendrons bien sûr aussitôt informés.
Dans l’immédiat, notre Collectif D’ailleurs Nous Sommes d’Ici37 sera présent dans les lieux et à l’heure convenus ce dimanche après-midi, avec les personnes qui auront fait le déplacement. Nous aurons à coeur de partager un moment ensemble, notre émotion mais aussi peut-être nos premières analyses de cette tragique actualité et de ses conséquences.
Nous remercions la structure accueillante, la Ligue de l’Enseignement FOL37 (10 av. de la République à quelques mètres de l’arrêt de tram du même nom) de nous conserver ses portes ouvertes à cet effet.
Plus que jamais solidaires, en faveur de l’égalité et de la justice pour toutes et tous.