« 5 heures pour la Palestine » avec Omar Slaouti (BDS) et Georges Gumpel (UJFP) à St-Pierre-des-Corps

Affiche - 5h pour la Palestine - 1024« 5 heures pour la Palestine » samedi 27 septembre, de 16h à 21h, salle de la Médaille à St-Pierre-des-Corps : un rendez-vous festif et d’échanges avec Omar SLAOUTI (militant B.D.S. engagé contre la répression du soutien aux palestiniens) et Georges GUMPEL (Union Juive Française pour la Paix), proposé par les organisations inscrites dans le mouvement qui s’est mobilisé tout l’été à Tours, contre l’agression militaire israélienne à Gaza et en solidarité avec la lutte du peuple palestinien pour ses droits.

Contexte :

Un cessez le feu existe pour Gaza, mais les négociations sont à venir : le blocus de Gaza est toujours en place, Israël pratique un véritable apartheid dans tous les territoires qu’il contrôle (Cisjordanie, Gaza, Israël), Israël agit comme un État criminel.

CONTINUONS À AFFIRMER NOTRE SOUTIEN À LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE, À TRAVERS DES ACTIONS QUE NOUS DÉFINIRONS ENSEMBLE !

Au programme  :

  • Rencontre et discussion avec Georges Gumpel (de l’Union Juive Française pour la Paix) et Omar Slaouti, (militant de la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions),
  • autour de deux questionnements : qu’est-ce que la Palestine aujourd’hui ? Comment agir localement ?
  • Des diaporamas : retours en photos sur les manifestations de soutien au peuple palestinien, à Tours cet été, et aussi ailleurs.
  • Des musiques et chansons de la Palestine avec Hassane Masnaoui et Rahaf Tannous.
  • Une petite restauration solidaire et une vente de produits palestiniens au profit de la campagne « Cartables pour les enfants de Gaza » de l’association Secours Palestinien.

Un événement organisé par les associations « Palestine » de l’agglomération, Comité tourangeau France Palestine Solidarité, Collectif Palestine 37, Coordination BDS 37, Bienvenue en Palestine, Secours palestinien, ABIR ; avec les organisations politiques et syndicales, PCF37, JC37, CGT37, NPA37, Solidaire37, FSU37, CAR37.

Tract Palestine 27 septembre