Réunion ouverte et unitaire ce lundi 16 septembre 2013 de 18h à 20h (au centre social du Sanitas, 2 avenue du Général de Gaulle, à Tours) ; puis tous les 15 jours le lundi soir même lieu même heure.
Alors qu’en cette rentrée 2013 la dégradation générale des conditions sociales est marquée par de nouvelles attaques contre notre système de retraites, les inégalités faites aux habitants-e-s français ou étrangers de nos quartiers populaires, comme aux migrant-e-s mis en situations irrégulières, n’en finissent plus de servir la division et le maintien de l’exploitation de tou-te-s.
C’est pourquoi notre collectif reste plus que jamais déterminé à poursuivre la construction de solidarités concrètes contre le racisme, ses politiques discriminatoires et répressives et les pratiques inégalitaires qu’elles engendrent, en particulier :
- face à la police, à la justice ou autres administrations ;
- dans l’accès à la formation et au travail, au logement ou aux loisirs ;
- sans oublier les agressions et violences que ce contexte institutionnel délétère tend à favoriser en toutes circonstances de la vie quotidienne.
Nous invitons donc toutes les personnes concernées à se mettre en lien avec nous, pour en témoigner et autant que possible, participer à nos réunions de travail et à nos interventions.
Après :
- notre présence au festival Cosmopolite de Truyes cet été ;
- puis la manifestation aux côtés du collectif 37 des Travailleurs Sans Papiers (CTSP37) à intervenir ce vendredi 13 septembre ;
Cette prochaine réunion nous permettra notamment de :
- finaliser notre participation au forum Solidaires du 28 septembre ;
- élaborer ensemble nos prochaines initiatives dans le cadre des campagnes « Devoir d’insolence contre le racisme » et du « Trentenaire de la marche pour l’égalité » .
Nos réunions de travail sont ouvertes à toutes et tous, organisations comme individus. Si vous ne pouvez participer à la prochaine mais souhaitez néanmoins rejoindre nos actions n’hésitez pas à nous contacter par courriel.