Les organisations associatives, syndicales ou politiques du mouvement local de solidarité avec le peuple palestinien appellent à un nouveau rassemblement de soutien ce samedi 23 août. Il y sera notamment rendu hommage aux plus jeunes victimes du massacre à Gaza : venez nombreuses et nombreux avec vos drapeaux palestiniens et des « doudous » (peluches etc.), afin de rendre particulièrement hommage aux si jeunes victimes du massacre à Gaza.
Les négociations du Caire ont été stoppées mardi dernier, la cause première de cet arrêt étant le refus par Israël de mettre fin au blocus qu’il impose à Gaza depuis 2007. Les bombardements ont repris, avec déjà une trentaine de morts qui s’ajoutent aux 2 000 morts de la phase précédente.
Nous ne devons pas nous démobiliser et c’est pourquoi les organisations associatives, syndicales et politiques inscrites dans le mouvement local de solidarité avec le Peuple palestinien appellent de nouveau à un rassemblement samedi prochain 23 août, à 16H place Jean Jaurès.
Nous réaffirmerons à nouveau nos exigences pour la Palestine :
- l’arrêt immédiat des bombardements à Gaza ;
- la levée complète du blocus, illégal et criminel, de Gaza ;
- des sanctions immédiates contre Israël jusqu’à ce que cet état respecte le droit international ;
- le soutien au peuple palestinien, en Cisjordanie et à Gaza, et son droit à l’autodétermination.
Ce samedi en particulier :
- Nous dénoncerons les massacres commis à Gaza en particulier vis à vis des enfants (plus de 500 sont morts).
- Une collecte de fonds (dons, vente de petite restauration) sera proposée par l’association Secours Palestinien au profit de la campagne Urgence-Gaza, bénéficiant directement aux Gazaouis sous forme de colis alimentaires.
- Nous présenterons plus en détails la campagne BDS (Boycott Désinvestissements Sanctions) : le boycott est une arme non violente à la notre disposition, utilisons la.