Soutien maximum au Collectif des Travailleurs Sans Papiers d’Indre-et-Loire, qui appelle à manifester ce vendredi 13/09/13 à 17 heures place Anatole France à Tours, pour la régulation de tou-te-s :
Extrait du tract du CTSP37 intégralement reproduit à la suite :
La double arnaque de la circulaire Valls : la majorité des travailleurs sans papiers sont dès le début « hors critères » pour la régularisation ; mais même pour celles et ceux qui sont « dans les clous » ça va pas le faire.
Avant la circulaire, il y avait, bien sûr des sans papiers des règlements injustes et discriminatoires, des décisions arbitraires, des arrestations et des expulsions, une vie de « clandestin » sans droits.
Mais cette circulaire perverse, c’est, pour le pouvoir, comme un nouveau jeu : « Un coup je te fais croire que ça va s’arranger pour toi, un coup je te jette au trou. Tu as eu des papiers, hein, pendant 6 mois… et bien va voir ce que ça fait de n’en plus avoir ! »
Ce n’est pas la première fois que nous, travailleurs du Collectif TSP 37, on nous prive de papiers après nous avoir délivré des cartes de séjour souvent pendant plusieurs années. Mais avec la circulaire Valls, c’est depuis le début pensé et organisé pour que, une fois avoir cru être tirés d’affaire, à nouveau le sol s’écroule sous nos pieds.
Nous en avons assez d’être les jouets de cette politique perverse !
Nous en avons assez qu’on se foute de nous !
Nous en avons assez qu’on nous traite comme des esclaves à la merci des caprices de nos maîtres et des « autorités » !
Nous voulons que notre dignité soit respecté. La dignité de l’être humain n’est pas un mot creux ni une réalité abstraite. C’est une chose bien réelle qui s’appelle, pour nous « carte de séjour ».