La transmission : soirée débat de « La Voie Des Femmes » à La Rabière

La Voie Des Femmes propose ce jeudi 1er décembre, de 18h à 20h, au centre social de La Rabière à Joué-Lès-Tours, une soirée débat sur le thème de « La transmission : Qu’est-ce qui nous a été transmis par nos parents, par la société ? Et qu’allons-nous transmettre ? »

L’entrée est libre, chacun est invité à apporter en partage quelque chose à manger, pour un moment convivial après le débat.
Flyer : Soirée Débat sur la Transmission organisée par La Voie Des Femmes ce jeudi 1er décembre de 18h à 20h au Centre Social de La Rabière

Notre Collectif D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 37 sera présent lors de cette soirée : merci à La Voie Des Femmes de nous y avoir conviés.

Qu’est-ce que la Voie des Femmes et comment y participer :

La Voie des Femmes est à la fois un groupe de discussions et un journal du quartier de la Rabière, à Joué-Lès-Tours. Les habitantes et habitants peuvent librement participer aux rencontres régulières du groupe de discussions, comme y invite ainsi le journal :

« Tous les jeudis venez à 14h au centre social de la Rabière pour débattre de sujets qui nous concernent qui vous intéressent. Aucun sujet n’est tabou, on a besoin de vous pour remettre du positif, du rêve pour nous et ceux à venir.

Prenons la parole, prenons la parole !!! »


Une présentation du journal, extraite de son numéro 2 (mai 2016) :

« Quel sens a ce journal ? Parler du quartier de manière différente. Oui, on parle de notre quartier comme d’un ghetto, certaines personnes ne veulent pas s’arrêter à la Rabière. Ils ont peur parce qu’on leur a dit : « la Rabière, ça craint ».
Dans ce quartier, c’est vrai, un danger les guette. S’y sentir comme dans un village, y rencontrer des gens bien. Des personnes qui veulent se rencontrer et changer le cours du destin. Des gens qui refusent de se laisser enfermer, étiqueter. Des gens qui s’indignent, qui luttent, rêvent pour que ce quartier grand et diversifié comme le monde reste un lieu de brassage interculturel, où chacun peut vivre sa vie sans se faire juger, condamner.
La vie est belle si on s’en donne les moyens, ne nous mettons pas de barrrière, on peut vivre en paix.

Chantons, dansons, parlons-nous et inventons un monde plein de couleurs. »