Vidéo Die-In « Halte au massacre à Gaza » du 2 août et suites de la mobilisation à Tours

Depuis le 10 juillet à Tours le soutien populaire et militant aux Gazaouis martyrisés et au peuple palestinien opprimé s’exprime chaque semaine, à travers manifestations et rassemblements spontanés ou appelés par des organisations associatives, syndicales ou politiques exigeant notamment :

→ l’arrêt immédiat des bombardements et de l’offensive terrestre sur Gaza
→ l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
→ la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza
→ des sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international
→ le soutien au peuple palestinien et son droit à l’autodétermination

Dans ce cadre, deux « DIE IN » ont eu lieu en hommage aux victimes gazaouies, lors du rassemblement « Halte au massacre à Gaza » du 2 août dernier à Tours.

Un vidéaste participant activement de la mobilisation populaire spontanée en a capté et monté les images suivantes :

Depuis, le soutien à la Palestine se poursuit sous d’autres formes, chaque samedi de 16h à 18h sur la Place Jean-Jaurès.

Alors que le « cessez-le-feu » provisoire et les négociations en cours ont quasiment fait disparaître Gaza des médias, la mobilisation reste plus que jamais indispensable. Les organisations locales solidaires de la Palestine et le mouvement de soutien spontané appellent à un nouveau rassemblement le samedi 16 août à 16h place Jean-Jaurès.

Une collecte de fonds (dons, vente de petite restauration) sera proposée par l’association Secours Palestinien au profit de la campagne Urgence-Gaza, bénéficiant directement aux gazaouis sous forme de colis alimentaires. Et les exigences suivantes pour la Palestine continueront à être revendiquées et expliquées (panneaux d’information) avec la même détermination :

Banderole BDS37 arrivée manif 190714 à Tours→ Levée du blocus de Gaza, élément capital pour la résistance palestinienne dans cette phase de négociation.
→ Soutien au dépôt de plainte de la Palestine auprès de la Cour Pénale Internationale de la Haye : halte aux intimidations pour que cette plainte ne soit pas déposée, pétition à signer.
→ Soutien à la campagne BDS.
→ Rappel des différentes résolutions de l’ONU non appliquées depuis 1947.