Le samedi 5 avril à partir de 16 heures salle Raspail à Tours (jouxtant l’école du même nom, place Raspail), le Collectif Palestine 37, en partenariat avec 7 autres associations de défense des droits des Palestiniens de la région Centre, vous invite à une présentation publique du projet « Bardala », visant à l’amélioration du réseau d’alimentation en eau (citernes, canalisations) d’un village de la vallée du Jourdain sous occupation israélienne.
Fathy Khdirat, l’interlocuteur palestinien de la coordination régionale pour la Palestine, et Philippe Luxereau, qui connaît très bien les problèmes de l’eau dans la Vallée du Jourdain (entre autres choses) feront le point sur la situation et sur le projet qui s’amorce.
Après cette présentation, la discussion se poursuivra autour d’un buffet pour lequel sera demandée une contribution minimum modeste (5€), afin d’alimenter la caisse qui permettra à la coordination régionale de soutenir concrètement le projet.
Ce projet important va s’étaler sur des mois, sinon des années, et ses initiateurs souhaitent qu’il contribue à sensibiliser les Tourangeaux (entre autres) aux problèmes concrets que posent l’occupation militaire israélienne et la colonisation.
Pour plus d’informations, voir la plaquette de présentation du projet disponible en téléchargement ici : Bardala – plaquette