Réunion unitaire DNSI37 lundi 7 janvier 2013 18h30 à la FOL

Notre prochaine réunion unitaire et ouverte DNSI37 aura lieu ce lundi 7 janvier 2013 à 18h30 à la FOL (57 Bd Heurteloup). Nous y poursuivrons le travail en cours ou à entreprendre, en lien à la nécessité d’approfondir notre intervention dans les quartiers populaires tourangeaux d’une part ; ou encore aux côtés des migrants mis en situation irrégulière, à l’instar des travailleurs devenus sans papiers du CTSP37, d’autre part. Cela nous conduira à revenir notamment sur :

– La question des contrôles d’identité abusifs (Stop le Contrôle au Faciès) :

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

  • Au titre de nos initiatives à débat visant à relayer la campagne nationale en faveur de la remise systématique d’un récépissé pour tout contrôle d’identité, nous intervenons le 15 janvier prochain dans le cadre des Mardis Pratiques du Centre Social de la Rabière à Joué-les-Tours (rue de la Rotière) à partir de 14h, en appui sur des scénettes de théâtre-forum conçues avec l’appui de Laurent Priou du Barroco-Théâtre.
  • Au-delà, nous nous attachons désormais à organiser localement le suivi et la solidarité en cas de conséquences graves pour les personnes contrôlées (violences, suites judiciaires…)

 

Pas de racisme dans nos quartiers, pas de quartiers pour le racisme !

– La campagne « Devoir d’insolence antiraciste »  (soutien aux militants antiracistes que sont le sociologue Saïd Bouamama et l’artiste Saïdou du groupe ZEP, mis en examen sur demande de l’organisation d’extrême-droite l’AGRIF) : les thématiques de cette campagne nationale recoupent très étroitement celles qui motivent l’existence de notre collectif ; il nous semble donc important de la soutenir et d’y participer selon des modalités telles qu’une signature collective -DNSI37- de la pétition ou surtout l’inscription de nos interventions à suivre dans ce cadre.

Afin de nous aider à intensifier en 2013 notre combat pour l’égalité, contre les politiques discriminatoires et répressives, rejoignez-nous : nos réunions de travail sont ouvertes à toutes et tous, organisations comme individus. À défaut de pouvoir participer à la prochaine, n’hésitez pas à nous adresser vos remarques et propositions par courriel.