54ème Cercle de Silence de Tours (5ème année)

MMIGRATION DROIT d’ASILE LE CHANGEMENT est URGENT

Le Cercle de Silence de Tours vous invite à son 54ème Rassemblement Mensuel, qui se tiendra place Jean Jaurès, devant le Palais de Justice de TOURS le mardi 28 Aout 2012, de 18h30 à 19h30

Les PROMESSES de François Hollande sont intéressantes :

« Je veillerai à ce que chaque migrant,quelle que soit sa situation, soit traité avec dignité, dans le respect de ses droits fondamentaux »

« Nous avons surtout à changer notre regard sur l’immigration et les migrants »« Derrière les chiffres, il y a des femmes, des hommes, des enfants, qui quittent leur pays,leurs racines »

« Le droit à une vie familiale sera assuré et consolidé »« Je souhaite que la rétention redevienne l’exception, et non un instrument banal de procédure »

« Je me suis engagé à interdire, la rétention des enfants, et donc des familles avec enfants ; L’intérêt supérieur de l’enfant doit primer : les « Roms » ne seront plus expulsés des camps et des squats sans solution pérenne.

MAIS la REALITE est moins belle

C’est toujours le Ministère de L’Intérieur qui décide du sort des Etrangers et:

– Le 16/08/2012 Un bébé meurt en rétention à Mayotte

Un nourrisson de deux mois, arrivé mercredi soir avec sa mère sur un bateau d’immigrants clandestins, est décédé (…) au centre de rétention administrative (CRA) de Mayotte et une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de sa mort

– Le10 août 2012 des camps de « Roms » sont démantelés

Le ministre de l’Intérieur tombe dans le piège. Deux ans après le discours de Grenoble, on entend les mêmes discours et les mêmes actes, à savoir des expulsions sans solution.» c’est pour les associations une « grand déception ». «Les solutions ne sont pas les expulsions sèches, elles ne sont que des problèmes, encore plus lorsqu’elles sont annoncées médiatiquement. La stigmatisation s’en trouve renforcée. Peut-on espérer que le dialogue ouvert ,avec les associations, par le 1er Ministre apportera une solution ?

L’organisation de l’hébergement d’urgence demeure perverse.

Sur instructions du ministère de l’intérieur les plateformes d’accueil des demandeurs d’asile (PFA) rejettent les déboutés du droit d’asile( dont 73% deviennent sans-abri ) vers les structures d’hébergement d’urgence dont les moyens sont ,volontairement, de plus en plus réduits

Les taxes de séjour exorbitantes n’ont pas été annulées par la loi de finance rectificative votée par le nouveau parlement.

Les CHOSES PEUVENT ENCORE CHANGER

En septembre les critères pour la régularisation des Sans-Papiers seront publiés. Les critères (« présence en France, situation par rapport au travail, scolarisation des enfants,attaches familiales) seront, « objectifs, transparents et appliqués uniformément sur tout le territoire » mais au cas par cas.

« Le gouvernement souhaite sortir des logiques de quotas qui empêchent l’application du droit », mais il n’y aura pas de régularisations massives ».

« Les étrangers non «acceptés» feront l’objet de procédures d’éloignement (expulsions)dans des conditions qui respecteront leurs droits et leur dignité »,

Pour une ATTITUDE NORMALE envers les étrangers :

Les responsables politiques doivent reconnaître ce que les études universitaires révèlent : l’immigration a été, et reste,une chance pour la France et pour l’Europe.

Les migrants apportent plus à l’économie qu’ils ne coûtent, ils assurent des emplois dont les français ne veulent pas , ils ouvrent nos sociétés au métissage culturel

Si, dans les générations précédentes, la France n’avait pas accueilli des étrangers qui ne parlaient pas français, combien aurait-elle perdu de scientifiques, d’artistes, et …d’hommes politiques ? Comment se serait-elle défendue sans les hommes de nos colonies lors des deux dernières guerres ?

PRESQUE TOUT RESTE à FAIRE pour restaurer le droit des étrangers.

Après les dernières élections qui ont concentré dans les mains de la gauche la totalité des pouvoirs de décision (Etat, sénat , régions ,départements et grandes villes de France…) nous attendons des décisions de bon sens et de stricte humanité qui tardent à se concrétiser.

La pratique répressive menée à l’encontre des Etrangers, constamment et obsessionnellement renforcée depuis 10 ans, doit être totalement éradiquée et rapidement remplacée par une politique d’accueil digne,ouverte et humaine, consciente de l’intérêt économique démographique de notre pays dont l’image de terre d’asile doit être restaurée

Le Cercle de Silence de TOURS,se réunit depuis 54 mois ( près de 5ans) pour refuser le traitement inhumain et dégradant appliqué, dans notre pays,,aux étrangers notamment aux demandeurs d’asile RESTONS VIGILANTS et agissons dans nos associations et organisations pour que le changement promis et espéré se concrétise ICI et MAINTENANT.