Une assemblée générale de bilan de « D’ailleurs nous sommes d’ici » était appelée le samedi 19 mai de 14h à 19h, à la Fasti, 58 Rue Amandiers, Paris 20e. De manière clairement consensuelle, voir unanime, les décisions suivantes ont été prises :
- Au regard du nombre de collectifs en activité se réclamant, en tout ou partie, de DNSI ; du déficit de légitimité et d’activité du cadre national qui en découlent, et dont la négation prolongée serait contraire à sa vocation de débat, de mobilisation et d’organisation démocratique et indépendante ; les présents à cette réunion nationale ont considéré la mise en veille du cadre DNSI comme une juste et logique décision. En conséquence le cadre national DNSI ne s’exprimera ni n’apparaîtra plus, jusqu’à nouvel ordre, par voix de presse, de signature ou de partenariat.
- Néanmoins, au sortir de la séquence électorale, un nouveau texte « qui sommes nous » sera soumis (cf. liste de discussion). L’idée est de poser quelques fondements et perspectives générales sur notre vocation, notre activité passée et enjeux futurs.
- Le site, après un petit toilettage, continuera de pouvoir être alimenté pour servir de ressource.
- La liste internet continuera de servir de plate-forme d’échange d’informations sur l’actualité, les mobilisations et l’élaboration de différents réseaux, collectifs, organisations ou personnes.
- Les collectifs locaux encore actifs derrière la bannière DNSI, pourront continuer de construire, signer, rédiger et élaborer, sous un sigle localisé. exemple : DNSI 37.
- Lors d’une sollicitation ad hoc, les organisations nationales se reconnaissant dans DNSI pourront compléter leur signature de leur appartenance à DNSI. Exemple : FASTI (membre du réseau DNSI).
- L’idée d’un forum antiraciste a été évoquée et pourrait être portée dans les différents cadres dans lesquels nous intervenons.
- En clair : si le cadre veille, le réseau subsiste.
NI CHARTER ! NI KÄRCHER !