3 mai 2012 réunion DNSI37 perspectives après le 17 mars

Fédération des Oeuvres Laïques, 57 Bd Heurteloup, 37000 Tours : réunion de travail unitaire et ouverte du collectif DNSI37, pour reprendre le fil de nos perspectives après le bilan tiré de la mobilisation anticoloniale et antiraciste des 14, 16 et 17 mars lors de notre réunion du 16 avril :

  • assurer une présence plus régulière sous forme de points d’information dans les quartiers de Tours et son agglo, à commencer par celui du Sanitas au sein duquel nous avions ancré notre dernière mobilisation, ou encore précédemment, relayé l’information sur l’opération « Stop le Contrôle au Faciès » (relai à poursuivre).
  • être présents à travers des tables d’information et de diffusion de notre matériel sur différents événements militants et/ou festifs (cf. Festival Peuples en Mouvement, Libérons les élections, Aucard de Tours etc.).
  • évaluer nos possibilités d’organiser l’événement festif à débat précédemment envisagé sur la question du contrôle au faciès, en lien au service-jeunesse d’un quartier populaire de Tours ou de son agglo (suite aux contacts entrepris) ;
  • renouveler par la suite une initiative « Dehors-Dedans » dans l’esprit de notre précédent « festival D’ailleurs et d’Ici », cette fois sur le quartier du Sanitas.

Si vous souhaitez nous rejoindre mais ne pouvez participer à cette réunion, n’hésitez pas à vous faire connaître et nous transmettre vos remarques et suggestions par retour de courriel.