Appel D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 37 (mai 2011)

« Depuis des années nous assistons à une montée du racisme dans un contexte politique marqué par une xénophobie d’état, une stigmatisation des minorités (fonction de leur « race », origines, religion, sexe ou orientations sexuelles, etc.) et des politiques discriminatoires et répressives.

Alors qu’une surenchère de propos discriminatoires et xénophobes s’installe dans le discours politique et se banalise, les conditions sociales ne cessent de se dégrader. Les attaques contre nos libertés individuelles et collectives se multiplient.
Le racisme est un piège qui sert à diviser, maintenir l’exploitation et mieux faire passer la casse de nos acquis sociaux.

Nous exigeons l’abrogation du Code de l’Entrée et du Séjour des étrangers et du Droit d’Asile (CESEDA), de toutes les lois portant atteinte aux libertés de circulation et d’installation (loi Besson du 16 juin 2011), et la régularisation de tous les sans papiers. »

Signataires* : Alternative Libertaire 37, Association Chrétiens-Migrants, ATTAC 37, Collectif Antiracisme 37, FSU 37, Ligue des droits de l’Homme 37, NPA 37, RESF 37, Sud-Solidaires 37Le collectif DNSI37 est membre du collectif 37 des travailleurs sans papiers (voir et signer sa pétition en ligne : http://resf37.free.fr/spip.php?article566)

*N.B. : certaines des organisations signataires de cet appel local n’existent plus ou ne sont plus régulièrement investies dans le travail commun mais souhaitent rester informées de nos événements publics en vue de pouvoir s’y associer (octobre 2013).