17 décembre 2011 : Journée internationale des migrants

Samedi 17/12 à 15h pl. Jean-Jaurès, avec le Collectif 37 des travailleurs sans papiers et son comité de soutien, à l’occasion de la Journée Internationale des Migrants, rassemblement pour « la solidarité contre la peur et l’exploitation » sur notre stand d’information Pl. Jean-Jaurès (côté Bd Béranger, sur le terre-plein faisant presque face aux marches du palais de justice, à l’entrée du marché aux fleurs).

Ainsi que notre tract d’annonce ( DNSI37-Journée Internationale des Migrants-17décembre-Couleur) ne le détaille pas, des boissons chaudes, petits gâteaux et des animations seront au rendez-vous :

  • L’association d’éducation populaire STAJ ouvrira le bal avec son « porteur de paroles », un espace d’échange et de réflexion où vos points de vue seront recueillis, exposés et pourront être débattus ;
  • Le Barroco-Théâtre et des membres du collectif 37 des travailleurs sans papiers et de leur comité de soutien, exécuteront ensuite un « Ballet de Balais » qui, si vous en avez manqué la première, reviendra vous surprendre plusieurs fois dans l’après-midi.
  • À la tombée du jour, sera projeté en avant-première un film réalisé par Franck Wolff sur le Collectif 37 des travailleurs sans papiers (à voir en ligne).
  • Et tout au long du rassemblement, vous pourrez sur le stand exprimer votre soutien à ces travailleurs migrants devenus sans papiers (en signant la pétition, en contribuant à la caisse de solidarité, en participant aux discussions) et plus généralement, vous informer et échanger sur la situation inique faite aux migrants à Tours (comme, malheureusement, un peu partout ailleurs, en France).

Réunions unitaires des 14/11, 24/11, 1/12 et 8/12 pour travail sur nos perspectives, notamment autour du Collectif 37 des travailleurs devenus sans papiers d’une part,  et de nos futures interventions en quartiers populaires  d’autre part (cf. ODJ du 1/12).

Lundi 7 novembre, 18h30 à la FOL (57, Bd Heurteloup, à l’étage à droite), prochaine réunion unitaire et ouverte du Collectif DNSI37.