Militants agressés à Tours : communiqué de presse PCF37 du 8 mai 2013

Pour la dissolution de Vox Populi

Ce mardi 7 mai vers 22h00, alors qu’ils sortaient du siège de la Fédération à l’issue d’une réunion, des responsables de la Fédération du PCF et du Mouvement des Jeunes Communistes d’Indre-et-Loire ont été agressés, dont trois physiquement, par des individus membres du mouvement d’extrême droite Vox Populi.  Les trois communistes ont déposé plainte.

La Fédération et le Mouvement des Jeunes Communistes d’Indre-et-Loire s’indignent et condamnent avec la plus grande véhémence cet acte odieux et fascisant !

À l’heure où l’extrême droite tend à être banalisée, ces événements confirment sa dangerosité pour la vie démocratique. Nous ne devons pas laisser ce groupuscule agir en toute impunité ! Nous ne cèderons pas face à la haine et à la xénophobie !

De plus en plus violents, ces activistes de Vox Populi ont un but précis : tenter d’instaurer un climat de terreur dans les rues de Tours.

Devant l’importance des faits, et la recrudescence de ces agissements dans le département, à l’université et dans la ville de Tours, la Fédération du PCF et du Mouvement des Jeunes Communistes vont très rapidement demander une rencontre avec le Préfet d’Indre-et-Loire. La justice doit remplir son rôle et les auteurs de ces actes doivent être condamnés. Nous demandons la dissolution de Vox Populi.

Face aux actes et aux idées nauséabondes de rejet de l’autre et de replis sur soi développées par ces groupes d’extrême droite, dans un contexte de crise, nous continuerons de développer les seules valeurs indispensables : la solidarité, l’égalité et la fraternité.

Tours, le 8 mai 2013