Le Cercle de Silence de Tours invite à participer à sa 96ème édition, ce Mardi 23 février 2016, Place de l’Hôtel de ville (devant le Palais de justice), de 18H30 à 19H30.
Pour ce mois de février 2016 est proposé à la réflexion de chacun le bulletin ci-joint intitulé « Les barbelés sont-ils l’avenir du monde ? » (voir ici en version numérisée : CDS Tours bulletin n°29)
Alors que les mesures discriminatoires à l’égard des migrants se multiplient en Europe, il semble que le rejet et la dissuasion soient les seules réponses qui puissent être apportées à la détresse des hommes, des femmes et des enfants, qui chassés de leur pays par la guerre ou la misère, sont contraints à l’exil.
Ainsi à Calais, la situation des migrants ne cesse de s’aggraver, les autorités française et britannique préférant dépenser l’argent public pour clôturer toujours plus leurs frontières plutôt que pour offrir aux migrants des conditions d’accueil humaines et dignes. La ghettoïsation progressive du site s’accompagne d’une critique incessante des initiatives locales, individuelles ou associatives, et une entrave régulière des actions menées par ceux qui tentent de palier aux manquements de l’Etat.
Contacts : Louis BARRAUD (02 47 28 54 41 / 06 85 14 30 02), Patrick BOURBON (02 47 63 27 06)
Le cercle de silence de Tours se réunit chaque mois à l’appel de Chrétiens-Migrants, LDH 37, RESF 37, Pastorale des Migrants, CCFD-Terre Solidaire, Rencontre Entraide Protestante, ACAT, CIMADE, EELV Touraine, NPA, ATTAC, Amnesty International 37, Collectif Palestine 37, et des individus en lutte…