À NOTER : LES RÉUNIONS DE NOTRE COLLECTIF REPRENDRONT LE LUNDI 15 SEPT. 2014 pour se poursuivre, comme avant la coupure d’été, tous les 15 jours, au centre social Pluriel-le-s du Sanitas (2, av. du général de Gaulle).
Ces rendez-vous sont l’occasion de débattre et d’élaborer collectivement nos interventions contre le racisme et ses politiques discriminatoires et répressives. La porte est ouverte à toute personne souhaitant s’associer à cette activité. En cas d’indisponibilité, n’hésitez pas à nous contacter par courriel pour plus d’informations ou pour nous transmettre vos remarques et propositions sur les actions en cours.
Depuis plusieurs mois, nous intervenons notamment autour de la Marche pour l’Égalité des droits et contre le racisme de 1983, ou encore sa version motorisée Convergence 84 et leurs suites. Vous étiez peut-être présent lors de notre événement public du 28 mars dernier, au centre social de la Rabière à Joué-les-Tours, où existe une mémoire locale encore vive de ces étapes trentenaires des luttes de l’immigration et des quartiers populaires. Comme nous en sommes convenus lors de discussions très animées, par rapport au chemin parcouru depuis 30 ans, il reste encore beaucoup à faire, afin de s’organiser le plus largement possible contre le racisme et les discriminations institutionnelles.
Nous vous invitons donc à nous retrouver, afin de travailler ensemble à poursuivre sur cette voie, en appui sur la campagne « Égalité des droits & Justice pour tou-te-s » et sa plateforme de 30 propositions, regroupées autour de 4 axes thématiques, sur la question transversale de l’égalité des droits : violences policières, actes, crimes racistes et sécuritaires – lutte contre le racisme – lutte contre les discriminations – liberté de circulation des personnes (mobilité, séjour, travail).