Réunion unitaire DNSI37 jeudi 21/02/13 de 18h à 20h au Sanitas (ex-centre social)

Attention, nous nous retrouvons désormais de 18h à 20h dans les locaux de l’ancien centre social du quartier du Sanitas, au 2 avenue du Général de Gaulle. Ce jeudi 21 février sera dédié à la poursuite du travail en cours pour approfondir notre intervention concernant les inégalités faites aux habitant-e-s français ou étrangers des quartiers populaires tourangeaux ; sans oublier notre indéfectible soutien aux migrant-e-s mis en situation irrégulière.

  •  Finalisation d’une action de rassemblement, en lien à l’appel national de Sortir du colonialisme contre le colonialisme, le néocolonialisme et le racisme (dans la foulée de notre inscription dans cette mobilisation l’an dernier), autour d’une table d’infos conviviale le vendredi 1er mars à 10h30, sur le marché de la place St-Paul au Sanitas. Ce sera l’occasion d’échanger avec les habitant-e-s sur nos actions en cours ou à suivre dans ce même quartier (cf. ci-après).
  •  Poursuite des préparatifs de notre après-midi/soirée autour d’un débat avec
    Pas de racisme dans nos quartiers, pas de quartiers pour le racisme !

    Pas de racisme dans nos quartiers, pas de quartiers pour le racisme !

    Mogniss H. Abdallah pour « Rengainez on arrive ! Chroniques des luttes contre les crimes racistes ou sécuritaires, contre la hagra policière et judiciaire (des années 1970 à aujourd’hui) » et Mathieu Rigouste pour  « La domination policière, une violence industrielle »  (sur ces deux ouvrages récemment parus, voir le compte-rendu de la revue Article XI), avec animations, buffet gratuit, tables d’infos et de livres, petite scène musicale… à intervenir le samedi 6 avril prochain dans le cadre de la campagne « Devoir d’insolence antiraciste » (soutien à l’artiste Saïdou du groupe ZEP et au sociologue Saïd Bouamama, militants antiracistes mis en examen sur demande de l’organisation d’extrême-droite l’AGRIF)

Ces rendez-vous nous permettrons de revenir sur  la question des contrôles d’identité. Rappelons que nous relayons localement la campagne nationale « Stop le Contrôle au Faciès » en faveur de la remise systématique d’un récépissé pour tout contrôle (maraudes de rues et initiatives à débats autour de scénettes de théâtre-forum) ; et qu’au-delà, nous souhaitons contribuer à organiser localement la solidarité en cas de conséquences graves pour les personnes contrôlées (violences, suites judiciaires…).

Afin de nous aider à intensifier en 2013 notre combat pour l’égalité, rejoignez-nous : nos réunions de travail sont ouvertes à toutes et tous, organisations comme individus. Si vous ne pouvez participer à la prochaine mais souhaitez néanmoins vous inscrire dans les actions en cours, n’hésitez pas à nous contacter par courriel