Soutenir le Collectif 37 des Travailleurs Sans Papiers

COLLECTIF 37 DES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS :  COMMENT NOUS SOUTENIR

(Actualisation des informations relatives aux modalités de soutien au CTSP37. Pour plus d’infos sur ce collectif de travailleurs devenus sans papiers, voir ici sur notre site).

Nous nous sommes constitués en Collectif de Travailleurs Sans Papiers (Collectif TSP 37) le 12 juillet 2011, en réaction aux refus de renouvèlement de nos titres de séjour et de nos autorisations de travail par la Préfecture d’Indre-et-Loire.

Nous Dessin Tangy : On bosse ici, on vit ici, on reste ici !sommes actuellement une vingtaine, qui vivons en France depuis 3, 5, voire 8 ou 10 ans pour certains. Nous y travaillions légalement lorsque, sans raison légitime, la Préfecture a décidé de faire de nous des « sans papiers », des « sans droits ». Nous vivons dans l’angoisse constante d’être arrêtés ; 4 d’entre nous ont déjà été envoyés en centre de rétention, d’où ils ont été libérés par les tribunaux. Nous voulons être régularisés et travailler à nouveau légalement.

POUR APPUYER LA REGULARISATION DE TOUS LES MEMBRES DU COLLECTIF TSP 37, signez la pétition de soutien en ligne en vous connectant sur http://resf37.free.fr/spip.php?article566

POUR PERMETTRE A NOTRE COLLECTIF DE S’ORGANISER, DE DEVELOPPER SES ACTIONS ET D’AIDER MATERIELLEMENT SES MEMBRES, faites un don à l’Association Solidarité Travailleurs Sans Papiers 37 (STSP 37), constituée en Association Loi de 1901 le 14 juillet 2012. Les chèques sont à envoyer au siège de la STSP 37, chez Chantal BEAUCHAMP, 229 Avenue de Grammont, 37000 TOURS. Mettre au dos du chèque « Caisse de solidarité », pour que votre don ne soit pas confondu avec l’autre fonction de la STSP 37 définie ci-dessous.

POUR PERMETTRE AUX « REGULARISES » PRESENTS ET A VENIR DU COLLECTIF DE S’ACQUITTER DES TAXES DE CARTES DE SEJOUR, adhérez à l’Association Solidarité Travailleurs Sans Papiers (STSP 37). Créée avec l’aide de notre Comité de soutien, la STSP 37 (en plus de gérer notre Caisse de solidarité) doit permettre aux membres du Collectif régularisés dès maintenant, et à tous les autres dont nous souhaitons la régularisation prochaine, de s’acquitter le moment venu des taxes de cartes de séjour scandaleusement élevées – par exemple, une carte d’un an renouvelable “Vie privée et familiale” est taxée à 708 euros ! Nous dénonçons ce racket d’Etat… mais en attendant de faire plier le gouvernement sur ce point et sur les autres aspects de la situation des “sans papiers”, chaque membre du Collectif régularisé recevra une avance sur une partie des fonds nécessaires, à charge pour lui ou elle de rembourser sans intérêts cette avance, pour permettre aux régularisés suivants de bénéficier à leur tour de ce “coup de pouce”.

La cotisation annuelle à la STSP 37 est de 10 euros minimum, mais on peut majorer ce montant à sa guise. On devient alors « adhérent-donateur ». Faire un chèque à l’ordre de la STSP 37, indiquer au dos « Adhésion et contribution taxes de séjour » et l’envoyer à la STSP 37, chez Chantal Beauchamp, 229 Avenue de Grammont, 37000 TOURS. Indiquez dans votre courrier votre adresse électronique, pour recevoir votre reçu, qui vaudra bulletin d’adhésion.

Sont acceptées aussi bien les adhésions à titre individuel que les adhésions d’organisations. L’adhésion permet de participer aux assemblées générales de l’Association et à l’élection du Bureau une fois par an. D’ores et déjà, ATTAC Touraine, la Cimade 37, le RESF 37 et la LDH 37 adhèrent à la STSP 37 ou la soutiennent par leurs dons, ainsi que des militants de divers horizons à titre individuel.

Collectif TSP 37 –  Comité de soutien –  Contact : 02 47 61 51 08